• Enquête de sens

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:24
    Une philosophie bien sage et profonde qui apporterait surement de beaux résultats si tout le monde faisait l'effort de s'arrêter , réfléchir et se remettre en question.
    Une vidéo très intéressante. Merci de ce partage Jackie; Belle soirée
    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:10
    Euh le problème, c'est que rare quand-même les gens ordinaires qui pensent que détruire la planète apporte le bonheur, par contre, les financiers dans leurs grattes ciel oui... C'est eux qu'ils faut atteindre. J'ai beaucoup de sympathie pour ces activistes asiatiques comme Vandana Shiva mais en Europe, il faut bâtir une philosophie avec notre propre culture, enfin celles de nos ancêtres, sinon je crains que cela ne marche pas. Bonne chance à ce projet toutefois. Bises Esclarmonde
    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:24

    Si seulement cette manière de penser pouvait être plus générale. Mais la course au toujours plus est allée tellement loin que  tous les gouvernements savent bien que de lâcher serait la chute assurée de nos sociétés consuméristes. Peu importe ou cela nous mène il faut conserver le pouvoir et les richesse de quelques uns au détriment de la majorité.
    Triste manière de penser le monde, mais il faudra bien un jour réfléchir autrement, et nous avons la chance d'avoir déjà des sages pour nous prévenir.
    Merci pour ce partage qui fait du bien au coeur et à l'âme.
    Bonne soirée

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 09:22

    coucou Jackie


    comme je suis d'accord avec cette réflexion pertinente,  j'aime beaucoup Mr Rabhi qui est plein de bon sens, et avec le reste du reportage, meme si quelques personnes vivent encore "à l"ancienne" - cette course effrenée à l'argent ne nous mènera nulle part, les politiques veulent se remplir les poches... et ce qu'ils vont laisser derrière eux??? ils s'en moquent.... et puis il faut aussi penser que les peuples sont faits pour vivre chacun dans leur pays et pas pour s'entasser dans un ou deux pays seulement, si ces gens relevaient leurs manches et creusaient leur terre, on n'en serait pas là... mais il est plus facile de décimer des populations qui travaillent en vivant à leurs crochets.. à cela je pense depuis longtemps, en fait depuis que j'ai pris conscience que la guerre d'Algérie a été une porte ouverte à l'immigration... et surtout je pense au manque d'intégration de certaines gens.. allez pour la première fois que je viens ici , je ne vais pas étaler mes pensées moroses


    merci pour ce blog Jackie je t'embrasse - belle journée joelle

    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:39

    Bonjour,

    Un bout de film bien réaliser,ont-ils étaient voir Arte ? il y a aussi Planête,les autres sont trop généralistes,je ne sais plus si connaissance du Monde fonctionne toujours,le problème en France c'est que beaucoup de gens sortent diplômer des formations de cinéma-vidéo,mais il n'y a pas de débouchés,alors si tu n'est pas le fils de tel ou telle,c'est très dur.Il y a aussi les chaines étrangères mais je ne suis plus dans la course.

    Il ne faut pas baisser les bras,ces jeunes gens sont sympas,il faut qu'ils trouvent une aide.

    Voici un site des pros. de l'image et du son,qu'ils s'inscrivent ont peut les aider certainement : Cinématographe.info

    Belle journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :