• Transhumance 2011

     

    Bien que je ne sois pas très friande de ce genre de manifestations

    ( beaucoup trop commerciale à mon goût )

    je vous propose ce petit reportage sur la transhumance du 23 mai dernier,

    qui vous donnera un aperçu de ce que cela pouvait être...

     

     

     

    « L'alisierAu bord de l'eau.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:25
    Pauvres vaches je les trouve ridicule avec leurs drapeaux....suis d'accord ça devient du folklore commerciale..Bises Jackie..
    2
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:52
    Merci pour ton reportage.
    Il y a presque qu'autant de monde que pour le passage du Tour de France, les spectateurs sont quand même moins excités.
    Bonne journée
    3
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:03
    Bien sur c'est devenu commercial parce qu'exceptionnel...merci du partage
    4
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:46
    Les fleurs en crêpon, les batons de marche uniformes, je préfère la rêver cette transhumance, mais c'est au moins une trace des Anciens... si ça peut marquer les enfants, c'est bien. J'espère qu'après ils ne mangent pas un hamburger... Merci Jackie... amitiés
    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 21:18
    Un magnifique cheptel. Il y a quelques années , dans les Alpes de Haute Provence , j'ai fait ( en accompagnatrice) la transhumance des moutons . Nous étions partis à 3 heures du matin et nous sommes montés tout en haut du Super Sauze , nous sommes arrivés en fin d'après midi! Nous dominions toute la vallée de l'Ubaye.Un souvenir extraordinaire de partage d'amitié, de veille, de fatigue ...Merci Jackie .J'aime le son des clarines. Douce soirée, bisous
    6
    Dimanche 19 Juin 2011 à 17:14
    Oui, c'est devenu commercial, c'est ce que l'on me disait pour la transhumance des moutons à Die, très prisée également... mais c'est quand même un joli spectacle (suis grande admiratrice des vaches).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :